Météo

Les nouvelles du jour

Vendredi 29 avril 2022

Après une nuit bien méritée et assez calme, nous avons fermé nos valises, débarrassé nos chambres et sommes partis pour la dernière fois vers le Moulin. Nous avons pris un bon petit déjeuner et Charles nous a conduit pour un Escape Game dans le domaine du Broukay. D'énigme en énigme, nous sommes partis à la poursuite du Professeur Skarov que nous avons finalement "combattu" dans la mine. Après ce moment épique, nous avons mangé notre dîner tant attendu : les boulets à la sauce lapin accompagnés de frites et de salade. Une dernière animation pour nous dire au revoir : place au Dodge ball. Déjà le bus nous attend. Au revoir Maxime, Marie-Paul, Marie-Pierre, Sébastien et Charles alias "James". Mais très vite, nous avons retrouvé nos familles. Voici une belle fin pour cette classe verte.

Jeudi 28 avril 2022

Bonjour. La journée fut placée sous le signe de l'archéologie et de la préhistoire expérimentale. En effet, au cours de la journée, nous avons pu nous essayer à la poterie, au tissage, à la chasse à l'arc, à la sagaie avec propulseur. Nous avons pu goûter l'alimentation de cette période de l'histoire : des galettes de farine, des pois chiches et des lentilles. Nous avons pu assister à une démonstration de production de feu. Nous avons également peint à la manière des hommes du paléolithique. Au menu de nos repas : à midi - steak de cabillaud, pommes de terre, concombre, tomate et au soir - gratin de macaronis jambon-fromage. Ce soir, nous nous sommes déhanchés sur le Dancefloor grâce à notre DJ Maxime. Maintenant nous sommes couchés. Nos valises sont déjà pratiquement bouclées, nos chambres bien rangées car nous avons hâte de vous retrouver demain. Bonne nuit à tous.

Mercredi 27 avril 2022

Aujourd'hui, nous avons profité d'un magnifique soleil pour réaliser 7km de marche à la recherche d'indices temporels pour aider Artémus Tempus à découvrir qui avait sauver le monde. Ensuite, l'après-midi fut consacrée à la réalisation de cabanes dans les bois. Pour les repas, nous avons mangé de la volaille, des croquettes et de la compote le midi; pour le soir, c'était du hachis parmentier aux champignons des grottes de la région. Enfin, Maxime nous a concocté une soirée Blind Test. Encore une chouette journée. Vivement demain.

Mardi 26 avril 2022

Après une nuit bien au chaud, nous nous sommes levés avec un peu de pluie. Direction le Moulin pour prendre notre buffet petit-déjeuner. Au programme aujourd'hui : visite d'une mine de silex avec la découverte des métiers liés à la mine et atelier Terre et expériences sur la formation des silex, de notre univers et de notre belle planète. La météo a été de la partie puisque dès 9h00, les quelques gouttes se sont arrêtées pour nous permettre de passer une super journée. Au menu des repas, nous avons dégusté pain de viande - riz - ratatouille et saucisse - potée aux courgettes. Enfin, pour bien clôturer la journée, nous sommes revenus à la Ferme pour prendre une bonne douche et participer à la soirée "Jeux de société", organisée par Melle Nolwenn, notre stagiaire.

Lundi 25 avril 2022

Bonjour à tous. Nous sommes arrivés ce matin vers 9h30. Après avoir monté nos valises dans le bâtiment, nous sommes directement partis vers le Moulin, notre lieu d'animation et découvertes.

Au programme, collation et petite restauration avant d'entamer la visite du site. Nous avons découvert l'érosion du sol, les strates de marne et de silex, le rôle des peupliers dans l'assèchement des marécages. Ensuite, nous avons pu faire le tour de la tour d'Eben Ezer afin de préparer notre visite de l'après-midi. Pour le repas de midi, nous avons mangé du vol-au-vent, des pommes de terre et de la salade. Au goûter, une bonne glace (et oui, le soleil est avec nous). Avant de souper de la lasagne, nous nous sommes dirigés vers le parcours de golf et mini-golf. Après le souper, nous avons enfin pu nous installer dans nos chambres, prendre une bonne douche bien méritée. Il est maintenant 22h20, tout le monde dort. Les photos sont enfin disponibles. Bonne nuit et à demain.